experiences

Les activités sur place,

depuis la MaiZon

(Sur réservation)
(Sur réservation)
une ville chargée d’histoire
photo-11
La commune de Mazan est une charmante ville du Vaucluse dont le centre historique datant de l’époque médiévale est construit sur une petite colline. Mazan est située à 6 km de Carpentras, 30km d’Avignon au pied du Mont-Ventoux, dans le Comtat – Venaissin, tout proche également du Luberon et des Dentelles de Montmirail. Elle est réputée pour ses vignobles, et le célèbre Muscat du Ventoux AOC notamment, partie orientale des Côtes du Rhône. Et saviez-vous que c’est ici même que le Marquis de Sade, natif de Mazan, a instauré le premier festival de théâtre en France ?
photo-11
La commune de Mazan est une charmante ville du Vaucluse dont le centre historique datant de l’époque médiévale est construit sur une petite colline.
Mazan est située à 6 km de Carpentras, 30km d’Avignon au pied du Mont-Ventoux, dans le Comtat – Venaissin, tout proche également du Luberon et des Dentelles de Montmirail. Elle est réputée pour ses vignobles, et le célèbre Muscat du Ventoux AOC notamment, partie orientale des Côtes du Rhône.

Et saviez-vous que c’est ici même que le Marquis de Sade, a instauré le premier festival de théâtre en France ?

Le Ventoux – Comtat – Venaissin

Un territoire propice aux activités en pleine nature. Randonnée à pied, balades en vélo ou vtt, ski et luge, escalade, baignade, découvertes de grottes et curiosités… La nature s’offre à vous pour un séjour d’exception. Sportif ou non, une multitude d’activité vous attend si vous aimez la nature, respirer le grand air et vous en mettre plein les yeux.
Cyclistes, vous êtes à quelques tours de roue des premières pentes du Ventoux, étape mythique du Tour de France, ainsi que des Monts du Vaucluse, moins réputés mais tout aussi exigeants.

En famille, avec des enfants, explorez les parcs tous proches, comme le jarditrain qui vous embarque sur des chemins de fer miniature, le parc Spirou et ses manèges à sensation, la forêt enchantée peuplée d’êtres magiques. Mais aussi des parcours d’accrobranches, de la spéléologie et de nombreuses balades dans les forêts voisines ou entre les vignes vous invitent à de beaux moments de partage.

Vous êtes amateur de culture et d’histoire, alors partez à la découverte d’un territoire qui conserve de nombreuses traces de son passé juif et chrétien. Voyagez parmi les époques en parcourant nos villages et leur campagne pour dénicher des perles de l’histoire de France.
Vous êtes gastronome ? Visite de caveau de dégustation de vin ou d’huile d’olive, vente à la ferme, marchés de produits locaux, sans oublier les nombreux restaurants qui animent nos places de village, votre séjour sera gourmand.

Pour ne rien rater lors de votre séjour,
visitez le site Ventoux Provence